Campagne de parrainage Avesco

Date: 14 Juin 2015
Cat: Multichannel, Online

Campagne de parrainage Avesco


Mise en œuvre réussie de la campagne de parrainage d’Avesco

Nous avons été sollicités par la société de vente de machines de chantier Avesco SA pour réaliser une campagne de marketing direct multi-channel.

Situation
L’entreprise Avesco SA voulait mener une campagne de marketing direct dans laquelle ses clients avaient la possibilité de prendre part à un événement exclusif. Pour participer à ce dernier, ils devaient recommander un nouveau client potentiel et que ce dernier fasse l’acquisition d’une machine de chantier.

Exécution
Die Kampagne stand unter dem Namen „Bubentraum“ und sollte dazu führen, dass die Empfänger sich diesen Bubentraum, nämlich selber einen Caterpillar-Bagger zu steuern und zu besitzen,

La campagne a été baptisée « Rêve de gosse » et devait amener les destinataires à ressusciter un rêve d’enfant, celui de se mettre aux commandes de sa propre pelle mécanique Caterpillar, et que ce rêve devienne réalité. Pour faire appel aux émotions, ce rêve d’enfant était symbolisé par des photos « avant » et « maintenant ». Le destinataire du courrier pouvait en même temps réaliser lui-même un « rêve de gosse » et participer, en remerciement, à un super événement.

En guise de mailing direct, les clients ont reçu une boîte contenant un appareil photo jetable. Dans cette boîte se trouvait également un carte personnalisée qui permettait au destinataire d’accéder à sa propre page de renvoi. L’explication du déroulement de la campagne figurait à la fois dans la boîte et sur la page de renvoi. La production de la boîte et de la carte a été organisée par la société Avesco elle-même.

Nous nous sommes chargés de la conception et de la programmation de la page de renvoi en allemand, en français et en anglais sur la base d’un projet d’Avesco.