Mailing sous pli original pour Helsana Assurances SA

Date: 20 Oct 2016
Cat: Print

Mailing sous pli original pour Helsana Assurances SA


Retenir l’attention des clients dès l’ouverture de la boîte aux lettres grâce à un visuel explicite.

Objectif
Le but consistait à générer des entretiens de conseil grâce au mailing personnalisé. Ces entretiens permettent à la fois de faire état des compétences de l’entreprise en matière de conseil, d’identifier les principaux déficits de couverture chez les clients et d’y remédier au moyen de solutions d’assurance adéquates.

Situation
C’est au moyen d’un mailing sous pli auquel il manquait un coin qu’Helsana Assurances SA a attiré l’attention de ses clients sur les déficits de couverture et les a invités à solliciter un entretien de conseil.

Exécution

Le mailing sous pli incluait une lettre personnalisée à laquelle était attachée une carte-réponse perforée, un prospectus et une enveloppe-réponse.

La particularité de l’enveloppe imprimée en aplat rouge était l’absence du coin inférieur gauche. Celui-ci avait été découpé et la zone ainsi amputée juste recollée. Un trou en forme de triangle avait également été découpé dans la lettre et la même forme apposée comme étiquette. La brochure présentait elle aussi ce trou de forme triangulaire.