Self-mailer direct d’Espace Media

Date: 10 Août 2016
Cat: Print

Self-mailer direct d’Espace Media


Self-mailer direct de grande taille en sept versions différentes avec contenu personnalisé, quatre coupons-réponse et rabat de fermeture.

Objectif
Espace Media voulait gagner de nouveaux abonnés par le biais d’une offre spéciale limitée dans le temps. A cet effet, pour sept publications, deux abonnements de durées différentes étaient proposés.

Exécution
Pour cette opération, le choix s’est porté sur un self-mailer direct de grande taille en sept versions différentes avec contenu personnalisé, quatre coupons-réponse et rabat de fermeture. De par son format inhabituellement grand de 773 x 250 mm, ce tout-en-un se distinguait du courrier quotidien et captait à tout coup l’attention des destinataires. Deux cartes-réponse intégrées, également personnalisées, avaient été choisies comme éléments de réponse. La production en impression numérique couleur permettait une approche à la fois définie par groupes cibles et personnalisée. Des éléments individuels tels que photos ou textes variables, ainsi que personnalisations en « noir au blanc », ont été utilisés. Le traitement aisé des réponses a contribué à accroître encore le taux de retours.