Self-mailer direct Swisscom TV 2.0

Date: 08 Août 2016
Cat: Print

Self-mailer direct Swisscom TV 2.0


Afin de gagner de nouveaux clients, Swisscom Suisse SA a produit un mailing direct novateur et marquant, comprenant plusieurs contenus personnalisés.

Objectif
Faire de la publicité pour le nouveau produit Swisscom TV 2.0 en Suisse et améliorer le nombre de nouveaux clients.

Situation
Pour gagner de nouveaux clients, Swisscom Suisse SA voulait un mailing direct novateur, susceptible de frapper les esprits.Le mailing, qui comprenait plusieurs contenus personnalisés, a été réalisé et expédié en 114 000 exemplaires. Compte tenu d’un délai de production passablement court de deux semaines, il était impératif que le mailing puisse faire l’objet d’un traitement entièrement mécanisé.

Exécution
La solution choisie a été celle d’un self-mailer comprenant différents contenus personnalisés. L’envoi se composait au total de cinq parties, dont quatre – une lettre de quatre pages, une carte-réponse personnalisée, un prospectus non personnalisé et un coupon – étaient intégrées directement au self-mailer. Tous les éléments ont été réalisés en impression numérique (personnalisée), ajustés au moyen d’un dispositif caméra et placés de manière automatisée dans le self-mailer.

Résultat
Le résultat est un produit novateur et marquant, conçu et réalisé en étroite collaboration avec le client dans un délai particulièrement court. Le self-mailer personnalisé a été imprimé, traité et distribué par la Poste en deux semaines environ. Grâce à sa conception peu ordinaire, ce mailing a permis d’obtenir un degré d’attention très élevé.