Le papier : beaucoup plus écologique que sa réputation !

Le papier : beaucoup plus écologique que sa réputation !

 

Le mythe : le papier et l’imprimé sont du gaspillage

La réalité : le papier est l’un des produits les plus recyclés dans le monde. Selon Swiss Recycling le taux de recyclage du papier dans notre pays était de 82% en 2019 !

Le mythe : le papier est néfaste pour l’environnement

La réalité : le papier est l’un des rares produits réellement durables. En grandissant, les jeunes arbres captent le CO2 contenu dans l’atmosphère. En outre, en tant que produit issu du bois, le papier continue également de stocker le carbone pendant toute sa durée de vie.

Le mythe : les forêts européennes se réduisent

La réalité : les forêts européennes augmentent de l’équivalent de 1 500 terrains de football chaque jour ! En Europe du Nord, où presque toutes les forêts anciennes sont protégées, le papier provient de forêts semi-naturelles et gérées, pour lesquelles le cycle de plantation, la culture et l’exploitation forestière sont soigneusement contrôlés.

Le mythe : les forêts plantées sont néfastes pour l’environnement

La réalité : les forêts plantées bien gérées réduisent la pression exercée sur les forêts naturelles et fournissent de nombreux autres avantages environnementaux, elles sont ainsi des sources d’énergie et de matières premières renouvelables.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger la brochure complète ici !


commentaires sont clos