L’impression numérique est idéale pour les petits et moyens tirages, ainsi que pour des mailings hauts en couleur offrant un degré élevé de personnalisation.
Aujourd’hui, l’impression numérique permet de viser les besoins individuels de certaines personnes en particulier au sein d’un groupe publicitaire cible. Plusieurs études attestent du fait qu’un publipostage a un bien meilleur impact publicitaire lorsqu’il contient des informations sur mesure pour ses destinataires. En Europe occidentale, les taux de retours des mailings directs oscillent autour de 1%. Diverses études mentionnent même un taux d’environ 0,45% pour un publipostage en noir et blanc, non personnalisé. Or la personnalisation permet d’améliorer ce taux d’environ 44%, voire de 135% lorsqu’elle est associée à des éléments pleine couleur. Si des informations importantes provenant d’une base de données sont en outre intégrées au mailing, l’amélioration du taux de réponse atteint même 500% !
Grâce à notre système d’impression novateur qui comprend un cinquième groupe couleur, nous sommes en mesure d’appliquer une couche de toner transparent et, ainsi, d’apporter à votre publipostage une brillance satinée. Ce toner transparent baptisé Clear Dry Ink permet d’attirer le regard sur des images et des passages de texte, mais aussi d’apposer des filigranes numériques soit en tant qu’éléments de création, soit à des fins de sécurité.
Avec l’impression numérique, traiter les qualités de papier les plus diverses jusqu’à 300 g/m2 et les formats jusqu’à 330 x 488 mm ne présente aucune difficulté. Les données photo sont imprimées en un seul passage, en même temps que les données variables. Il ne reste plus qu’à apporter au produit la forme souhaitée et le poster.
Principaux atouts
- Diverses qualités de papier jusqu’à 300 g/m2
- Formats jusqu’à 330 x 488 mm
- Très grande netteté d’image et éclat des couleurs comparable à celui d’une impression offset
- Finition avec effet de transparence
- Personnalisation de textes et d’images