GfM

Date: 29 Mar 2014
Cat: Multichannel

GfM

Situation
La société GfM (Gesellschaft für Marketing) organise chaque année son congrès Marketing Trend. Les tablettes et autres smartphones sont si répandus en Suisse que GfM a choisi d’inviter ses hôtes non seulement par la voie classique, mais en recourant à tous les canaux de diffusion. 

Objectif
L’objectif était de générer 500 inscriptions au congrès Marketing Trend de GfM.

Exécution

Dans le cadre de l’« Event Invitation Concept », les clients ont été approchés par tous les moyens – courrier imprimé, téléphone portable ou tablette, internet, courriel – et ce avec un degré élevé de personnalisation.

Le coup d’envoi de la campagne a été donné mi-septembre, sous la forme d’une carte postale personnalisée signalant l’événement. Un code QR ou une adresse PURL redirigeait ensuite les personnes intéressées sur une page de renvoi personnalisée où elles pouvaient s’inscrire au congrès Marketing Trend de GfM.

Durant cinq mois, les destinataires de la campagne ont ensuite reçu une infolettre, des brochures imprimées et des mails de relance, toujours personnalisés et toujours reliés à une page de renvoi assortie d’un formulaire d’inscription pré-complété.

Résultat

Dans le cadre de l’« Event Invitation Concept », nous avons conçu et envoyé une carte postale, cinq infolettres et trois brochures pour GfM ; nous avons également pris en charge la totalité du reporting et de la gestion des données.

En associant la diffusion en ligne, l’objectif visé de 500 inscriptions a même été dépassé. Au total, le taux de retours (le taux d’inscription en l’occurrence) a dépassé 9%.