Marketing mobile

Le marketing mobile comprend toutes les mesures de marketing s’appuyant sur l’utilisation de terminaux portables, qu’il s’agisse de smartphones, de tablettes ou de « wearables », les technologies portables. L’objectif du marketing mobile est de s’adresser à des groupes cibles, de manière aussi rapide, directe et précise que possible. La diffusion exponentielle des smartphones imprime à ce moyen de communication une croissance exceptionnelle et en fait une plateforme publicitaire dont l’intérêt pour les entreprises augmente à vue d’œil. Outre l’utilisation classique du SMS pour la diffusion directe de publicité sous forme électronique, le marketing mobile offre d’intéressantes possibilités de géomarketing rendues possibles par la connexion permanente à internet et l’intégration d’émetteurs GPS.

Grâce au responsive web design, les pages de renvoi sont conçues pour s’adapter dynamiquement au terminal utilisé. Il n’y a donc plus besoin de réaliser une page spécialement adaptée aux appareils mobiles. Intégrez le marketing mobile dans vos campagnes de marketing direct et entamez un dialogue avec vos groupes cibles par SMS, par une application ou par des pages de renvoi utilisant un design adaptatif. De leur côté, les codes QR présentent l’extraordinaire avantage de relier des canaux physiques et numériques et de transmettre aux clients des informations complémentaires pertinentes.

Swiss Mailing House SA vous aide à adapter des mesures de marketing mobile à votre modèle commercial et à les intégrer de manière profitable dans vos campagnes de marketing direct.

VOS INTERLOCUTEURS


Marc-Henri-Boesch-Copie

Marc Boesch
Senior Consultant Marketing Direct
Print & Multi-Channel

+41 26 460 30 70
+41 79 664 01 14
marc.boesch@mysmh.ch

Stéphane Ramirez, 30.01.2019

Stéphane Ramirez
Senior Consultant Marketing Direct
Print & Multi-Channel

+41 26 460 30 69
+41 78 921 33 36
stephane.ramirez@mysmh.ch